Optimisation SEO

L’optimisation SEO repose sur plusieurs leviers. Le contenu est bien sûr l’une des composantes les plus importantes d’une stratégie de référencement bien conduite.

Toutefois, pour améliorer le positionnement de votre site web, vous devez agir à différents niveaux.

Le référencement technique

Pour être correctement pris en compte par les robots d’indexation des moteurs de recherche, votre site doit répondre à un certain nombre de critères. Vous devrez notamment porter une attention particulière aux technologies utilisées pour développer votre site, à son ergonomie ainsi qu’à tous les freins techniques pouvant entraver le processus d’indexation (vitesse de chargement trop longue, navigation très complexe ou incohérente, absences de balises, etc.)

Les facteurs bloquants

En matière de référencement, certains pièges peuvent vous coûter cher. Les contenus dupliqués et le keyword stuffing (bourrage de mots clés) engendrent des pénalités plus ou moins lourdes par les moteurs de recherche. Google ne cesse de modifier son algorithme avec des mises à jour profondes telles que Panda, Pingouin et, plus récemment, Quality update.

Le service d’optimisation SEO repose en premier lieu sur l’audit éditorial et technique de votre site. Après avoir défini les principaux axes d’amélioration, il sera possible de déterminer les chantiers prioritaires.

L’optimisation SEO comprend :

– Réécriture / optimisation des contenus existants (audit sémantique, balisage, maillage interne)
Rédaction de nouveaux contenus
– Évaluation des éventuels freins techniques et guidelines des bonnes pratiques