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3 manières de recycler ses contenus

Votre site contient des articles, dossiers et fiches produits obsolètes ? Vous possédez de nombreux catalogues, brochures et testimoniaux qui ne sont plus à l’ordre du jour ? Ne jetez pas ces précieux contenus : recyclez-les ! Voici trois stratégies de contenu « écologiques », pour des textes durables et google-friendly.

InfographiesTransformez vos chiffres clés en infographies

L’infographie n’est pas seulement un mode de communication tendance, largement diffusé sur les réseaux sociaux. Il s’agit d’une manière très efficace de publier des informations importantes, mises en scène de manière ludique ou, le cas échéant, moins formelle.

De nombreux documents peuvent servir de base pour la création d’infographies. Vous pouvez, par exemple, vous servir des données recueillies au cours de vos études, des présentations élaborées pour vos clients, de vos réponses aux appels d’offre ou encore de vos livres blancs. Sélectionnez des chiffres significatifs pour offrir à vos visiteurs un condensé d’informations claires et facilement exploitables.

Pour donner davantage de poids à votre infographie et faciliter son indexation par les moteurs de recherche, accompagnez-la d’un texte pertinent, en rapport avec son sujet.

 

Transposez vos contenus papier sur le web

Vous avez consacré du temps à élaborer des supports de communication papier de qualité. Il est donc légitime de chercher à les rentabiliser de toutes les façons possibles. Mais attention, vous ne pouvez pas vous contenter de transposer vos textes print sur votre site web sans effectuer, a minima, quelques modifications. D’une part, les contenus papier ne sont pas adaptés à la lecture sur écran. D’autre part, ils ne sont pas optimisés pour le référencement. Synthétisez vos dossiers et catalogues pour créer des textes accrocheurs, qui plairont autant à vos visiteurs qu’à Google !

Utilisez un service de rewriting

Vous aimeriez améliorer la visibilité et la qualité de votre site ? Il n’est peut-être pas nécessaire de créer de A à Z de nouveaux contenus. Une refonte éditoriale ou l’optimisation de contenus existants peut s’avérer suffisante. En premier lieu, il est indispensable de faire réaliser un audit éditorial approfondi, pour détecter les failles de vos contenus actuels : manque de lisibilité, clarté du message, ton en décalage avec votre cible, etc. Il vous sera par la suite plus facile d’améliorer vos textes ou de briefer votre rédacteur web SEO.

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