La rédaction web nécessite une pluralité de compétences : la maîtrise de la langue française, cela va de soi, mais également une connaissance approfondie du SEO et des techniques de communication online. Les internautes sont des lecteurs versatiles, exigeants et impatients. S’ils ne trouvent pas rapidement ce qu’ils recherchent sur votre site, ils le chercheront… ailleurs. Il faut donc parvenir à capter leur attention en leur apportant des réponses précises ou en attisant leur curiosité.
Une rédaction web de qualité peut avoir un réel impact sur la performance de votre site :
- Amélioration du positionnement dans les moteurs de recherche
- Diminution du taux de rebond
- Augmentation du trafic qualifié
- Augmentation des ventes ou des leads
Il existe un contenu adapté à chaque objectif. Voici les différentes typologies de textes que je vous propose de rédiger, en fonction de vos enjeux et de votre secteur d’activité :
Fiches produits
Encore trop peu de sites e-commerce travaillent suffisamment le contenu et l’ergonomie de leurs fiches produits. Celles-ci détiennent pourtant une fonction décisive : convaincre le visiteur de finaliser son achat. Un descriptif produit à la fois optimisé pour le SEO, incitatif, agrémenté de mots clés stratégiques et d’une sémantique riche, peut faire toute la différence.
Landing pages
Les pages d’atterrissage ou « landing pages » sont des pages créées pour répondre à un objectif marketing précis : téléchargement de formulaire, contact, vente, etc. Elles sont souvent utilisées dans le cadre des campagnes Adwords, pour en décupler les résultats et améliorer le Quality Score des annonces.
Articles de blogs
Pour une entreprise, posséder un blog n’est plus un effet de mode. C’est un impératif ! Un blog personnalisé permet de démontrer votre expertise, de toucher votre cœur de cible et de fidéliser vos clients. Des articles pertinents peuvent vous aider à bien gérer votre e-réputation et à construire votre image de marque.
Contenus SEO
Le référencement naturel est devenu un enjeu qu’aucune entreprise ne peut éluder, quel que soit le domaine dans lequel elle évolue. De la recherche de mots clés stratégiques et de la sémantique appropriée, à la création de vos contenus optimisés pour le SEO, je peux prendre en charge l’intégralité de vos projets éditoriaux.
Annonces Adwords
Des annonces bien rédigées et conformes aux règles éditoriales de Google augmenteront votre Quality Score et, par là même, la performance de vos campagnes.
Ma valeur ajoutée :
– Une solide formation littéraire.
– Une expertise de 8 ans dans le domaine du web, de la rédaction et du SEO.
– Un service à la carte et des prestations complémentaires adaptées à vos besoins (intégration de vos articles, diffusion sur les réseaux sociaux, recherche iconographique).
– Respect des délais et de vos contraintes.